6 mai 2022  -  - Carrières - Nouvelles

OFFRE D’EMPLOI: Conseillère ou conseiller en suivi

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Avec la mise sur pied du réseau Accès Entreprise Québec, Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean est mandatée par la MRC de Lac-Saint-Jean-Est pour renforcer les services d’accompagnement et d’investissement de haute qualité et pour offrir des services qui répondent aux besoins des entreprises de notre milieu.

Sous l’autorité de la chef de Division Service aux entreprises, la personne affectée à ce poste œuvre au sein d’une équipe dynamique et multidisciplinaire. Elle apporte un soutien de 2e ligne aux entreprises de la MRC soutenues financièrement par les différents fonds de l’organisation dans le cadre de projets de démarrage, de croissance, d’acquisition et de relève. Elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe de conseillers en développement économique et entretient des liens professionnels solides avec les différents partenaires du réseau de soutien aux projets entrepreneuriaux.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Habiletés à établir des relations interpersonnelles et à favoriser la collaboration dans le travail auprès des partenaires internes et externes;
  • Bon esprit d’analyse et capacité à établir des stratégies d’intervention selon les différentes sphères de la gestion d’une entreprise;
  • Sens de l’organisation et de la planification, capacité à respecter les échéanciers;
  • Connaissance des programmes et outils des partenaires du réseau;
  • Grand souci du service au client.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Classe E : entre 56 855 $ à 66 615 $;
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine);
  • Gamme complète d’avantages sociaux;
  • Lieu de travail : Alma.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation universitaire de 1er cycle en administration, gestion ou toute autre combinaison de formations et d’expériences jugées pertinentes sera considérée;
  • Expérience de travail d’au moins cinq (5) ans dans un domaine relié à l’entrepreneuriat;
  • Excellente connaissance des logiciels de traitement de texte, de chiffrier et de base de données;
  • Excellente connaissance orale et écrite du français.

BRÈVE DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Entretenir des contacts avec les entreprises et projets soutenus financièrement par les fonds de l’organisation, ainsi que la recherche de tout autre financement;
  • Établir une mécanique rigoureuse de suivi administratif selon la nature des interventions financières;
  • Établir le profil des entrepreneurs et les besoins de l’entreprise selon des outils d’analyse;
  • Établir le profil des entrepreneurs et les besoins de l’entreprise selon des outils d’analyse;
  • Participer à l’identification de nouvelles opportunités d’affaires;
  • Représentation externe auprès des différents partenaires;
  • Référer les entreprises aux ressources externes lorsque nécessaire et organisation de circuit-express.

POUR POSTULER

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation
au plus tard le 18 mai 2022 à 16h à l’adresse électronique suivante : rh@cidal.ca

Veuillez prendre note que seuls les candidates et candidats retenus seront contactés en entrevue.

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