6 avril 2021  -  Communiqués - Carrières - Nouvelles

OFFRE D’EMPLOI: Conseiller(ère) en développement économique

(Remplacement congé maternité – Période de 12 mois)

RÉSUMÉ DES FONCTIONS :

Sous l’autorité de la direction générale, la personne affectée à ce poste œuvre au sein d’une équipe dynamique et multidisciplinaire. La personne affectée à ce poste apporte un soutien aux entreprises de la MRC dans le cadre de projets de démarrage, de croissance, d’acquisition, de relocalisation et de relève. Elle sait identifier les besoins et propose des pistes d’intervention. Elle supporte également le développement économique du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est en maintenant des liens professionnels avec les intervenants socioéconomiques et avec le milieu des affaires.

DESCRIPTION DES TÂCHES :

  • Établir le profil des entrepreneurs et les besoins de l’entreprise ;
  • Supporter l’élaboration de plans d’affaires et réaliser des projections financières au besoin ;
  • Aider les entrepreneurs dans leurs recherches de financement ;
  • Préparer et présenter les documents nécessaires aux demandes d’investissement ;
  • Superviser la réalisation d’études de faisabilité ;
  • Référer auprès de ressources externes lorsque nécessaire ;
  • Participer à l’identification de nouvelles opportunités d’affaires ;
  • Favoriser le maillage d’entreprises ;
  • Coordination de la cohorte-relève ;
  • Gestion en partie de la mesure de la partie STA ;
  • Gestion du portefeuille FLI ;
  • Représentation externe auprès des différents partenaires et conseils d’administration ;
  • Entretenir un climat de collaboration avec les intervenants du milieu.

HABILETÉS RECHERCHÉES :

  • Analyse et regard critique sur la viabilité et faisabilité des projets d’investissements ;
  • Habiletés à établir des relations interpersonnelles et à favoriser la collaboration dans le travail d’équipe ;
  • Bon esprit de synthèse et capacité à établir des stratégies d’intervention ;
  • Sens de l’organisation et de la planification, capacité à respecter les délais ;
  • Souci du service au client et sens de collaboration avec les parties prenantes externes ;
  • Rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités ;
  • Autonomie, proaction et dynamisme.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Baccalauréat en administration ou équivalent ;
  • Expérience de travail d’au moins cinq (5) ans dans un domaine relié à l’entrepreneuriat et/ou financement d’entreprises ;
  • Excellente connaissance des logiciels de traitement de texte, de chiffrier et de base de données ;
  • Excellente connaissance orale et écrite du français.

 CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Salaire : À discuter
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine) jusqu’en août 2022. (Remplacement de congé maternité)
  • Gamme complète d’avantages sociaux ;
  • Lieu de travail : Alma.

POUR POSTULER:
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 20 avril prochain à 16h à l’adresse électronique suivante: rh@cidal.ca.

Veuillez prendre note que seuls les candidates et candidats retenus seront convoqués en entrevue.

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