OFFRE D’EMPLOI
RÉSUMÉ DES FONCTIONS:
Sous l’autorité de la personne chef de la Division Aéroport de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean, la personne technicienne administrative est responsable du volet administratif ainsi que du volet comptabilité au sein de la division. La personne titulaire de ce poste collabore aux achats des fournitures, au suivi du système de gestion de la sécurité et au suivi de certains dossiers.
Volet administratif:
- Effectuer le classement des documents administratifs;
- Accueillir les clients et passagers;
- Recevoir et gérer les appels téléphoniques;
- Aller chercher, ouvrir et distribuer le courrier;
- Effectuer les communications radio avec les aéronefs et enregistrer les mouvements aériens quotidiens (50%);
- Rédaction des baux et protocoles des locataires de l’Aéroport;
- Participer aux rencontres d’équipe et de divers comités;
- Collaborer au suivi des rapports de sécurité et déclarer les risques et dangers;
- Participer aux mesures d’urgence selon les procédures établies;
- Effectuer les inspections annuelles et mensuelles administratives (SGS);
- Gestion des cartes d’accès et des clés du site selon la procédure établie;
- Préparer les communications de sécurité;
- Animation des réseaux sociaux de l’aéroport et, lors d’opérations drones, des sites web CED/aéroport;
- Effectuer la planification des formations obligatoires pour le personnel de l’aéroport;
- Gestion du volet assurances de l’aéroport (site et équipements);
- Effectuer les commandes de matériel et fournitures (papeterie, affichage);
- Tenir à jour les dossiers clients sur le CRM;
- Effectuer le renouvellement des permis (réservoirs, gestion faunique, etc.)
- Tenir à jour les dossiers de formations, communications et équipements, biens mobiliers et immobiliers (AKILA, serveur et papier selon le cas);
- Participer aux communications externes selon les besoins;
- Voir au développement des procédures de travail au niveau administratif;
- Collaborer à divers projets selon les besoins;
Volet comptabilité:
- Gérer l’inventaire et les commandes de produits pétroliers;
- Gérer la vente des carburants d’aviation auprès des clients et utilisateurs sur le site;
- Assurer les suivis administratifs des comptes payables et recevables;
- Effectuer la facturation auprès des clients de l’aéroport;
- Administrer la petite caisse;
- Assister la personne chef de division dans le suivi des prévisions budgétaires et des budgets annuels;
- Préparer les redditions de compte des différents projets et effectuer les réclamations;
HABILETÉS RECHERCHÉES:
- Rigueur;
- Autonomie, proaction et dynamisme;
- Habileté à établir des relations interpersonnelles et à favoriser la collaboration dans le travail d’équipe;
- Bonne capacité de rédaction;
- Sens de l’organisation et de la planification, capacité à respecter les délais;
- Souci du service au client;
QUALIFICATIONS REQUISES:
- Diplôme collégial en administration option comptabilité ou équivalent;
- Expérience de travail pertinente de 1 à 3 ans;
- Avoir une parfaite maîtrise du français oral et écrit. Une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise constitue un atout;
- Excellente connaissance de la Suite Office et du logiciel comptable Acomba
CONDITIONS DE TRAVAIL:
- Classe C: Entre 45 484 $ et 53 292 $;
- Poste à temps plein (35 heures par semaine);
- Possibilité de télétravail;
- Gamme complète d’avantages sociaux;
- Lieu de travail: Alma.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard le 11 février 2022 à 16 h, à l’adresse électronique suivante: rh@cidal.ca.
Les entrevues se tiendront dans la semaine du 14 février 2022.