Offre d’emploi: Technicien ou technicienne administratif(ve)
RÉSUMÉ DES FONCTIONS:
Sous l’autorité du chef de division à l’aéroport, la personne technicienne administrative est responsable du volet administratif ainsi que de l’assurance qualité au sein de la division aéroport de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean. La personne titulaire de ce poste collabore aux achats des fournitures et le suivi de certains dossiers.
Volet administratif:
- Effectuer le classement des documents administratifs;
- Accueillir les clients et passagers;
- Recevoir et gérer les appels téléphoniques;
- Aller chercher, ouvrir et distribuer le courrier;
- Effectuer les communications radio avec les aéronefs et enregistrer les mouvements aériens quotidiens;
- Rédaction des baux et protocoles des locataires de l’Aéroport;
- Participer aux rencontres d’équipe et de divers comités;
- Tenir à jour les dossiers des équipements, biens mobiliers et immobiliers;
- Assurer l’assurance qualité du système de gestion de la sécurité;
- Mise à jour de manuels contrôlés, listes de contrôle et formulaires SGS;
- Tenir à jour les registres de rapports de sécurité, de gestion de risques et autres;
- Participer aux mesures d’urgence selon les procédures établies;
- Effectuer les inspections annuelles et mensuelles administratives (SGS);
- Gestion des cartes d’accès et des clés du site selon la procédure établie;
- Préparer les communications de sécurité;
- Animation des réseaux sociaux de l’aéroport et, lors d’opérations drones, des sites web CED/aéroport;
- Effectuer la planification des formations obligatoires pour le personnel de l’aéroport;
Volet comptabilité:
- Gérer l’inventaire et les commandes de produits pétroliers;
- Gérer la vente des carburants d’aviation auprès des clients et utilisateurs sur le site;
- Assurer les suivis administratifs des comptes payables et recevables;
- Effectuer la facturation auprès des clients de l’Aéroport;
- Administrer la petite caisse;
- Assister la chef de division dans le suivi des prévisions budgétaires et des budgets annuels;
- Préparer les redditions de compte des différents projets et effectuer les réclamations;
HABILETÉS RECHERCHÉES:
- Rigueur;
- Autonomie, proaction et dynamisme;
- Habileté à établir des relations interpersonnelles et à favoriser la collaboration dans le travail d’équipe;
- Bonne capacité de rédaction;
- Sens de l’organisation et de la planification, capacité à respecter les délais;
- Souci du service au client;
QUALIFICATIONS REQUISES:
- Diplôme collégial en administration option comptabilité ou équivalent;
- Expérience de travail pertinente de 1 à 3 ans;
- Avoir une parfaite maîtrise du français oral et écrit. Une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise constitue un atout;
- Excellente connaissance de la Suite Office.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Classe C: Entre 43 680 $ et 51 178.08 $;
- Poste à temps plein (35 heures par semaine);
- Gamme complète d’avantages sociaux;
- Lieu de travail: Alma.
POUR POSTULER
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 2 juillet 2021 à 16 h à l’adresse électronique suivante: rh@cidal.ca.
Il est à noter que seuls les candidates et candidats retenus seront convoqués en entrevue et que les entrevues seront tenus dans la semaine du 5 juillet.