18 juin 2021  -  Carrières - Nouvelles

Offre d’emploi: Technicien ou technicienne administratif(ve)

RÉSUMÉ DES FONCTIONS:

Sous l’autorité du chef de division à l’aéroport, la personne technicienne administrative est responsable du volet administratif ainsi que de l’assurance qualité au sein de la division aéroport de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean. La personne titulaire de ce poste collabore aux achats des fournitures et le suivi de certains dossiers.

Volet administratif:

  • Effectuer le classement des documents administratifs;
  • Accueillir les clients et passagers;
  • Recevoir et gérer les appels téléphoniques;
  • Aller chercher, ouvrir et distribuer le courrier;
  • Effectuer les communications radio avec les aéronefs et enregistrer les mouvements aériens quotidiens;
  • Rédaction des baux et protocoles des locataires de l’Aéroport;
  • Participer aux rencontres d’équipe et de divers comités;
  • Tenir à jour les dossiers des équipements, biens mobiliers et immobiliers;
  • Assurer l’assurance qualité du système de gestion de la sécurité;
  • Mise à jour de manuels contrôlés, listes de contrôle et formulaires SGS;
  • Tenir à jour les registres de rapports de sécurité, de gestion de risques et autres;
  • Participer aux mesures d’urgence selon les procédures établies;
  • Effectuer les inspections annuelles et mensuelles administratives (SGS);
  • Gestion des cartes d’accès et des clés du site selon la procédure établie;
  • Préparer les communications de sécurité;
  • Animation des réseaux sociaux de l’aéroport et, lors d’opérations drones, des sites web CED/aéroport;
  • Effectuer la planification des formations obligatoires pour le personnel de l’aéroport;

Volet comptabilité:

  • Gérer l’inventaire et les commandes de produits pétroliers;
  • Gérer la vente des carburants d’aviation auprès des clients et utilisateurs sur le site;
  • Assurer les suivis administratifs des comptes payables et recevables;
  • Effectuer la facturation auprès des clients de l’Aéroport;
  • Administrer la petite caisse;
  • Assister la chef de division dans le suivi des prévisions budgétaires et des budgets annuels;
  • Préparer les redditions de compte des différents projets et effectuer les réclamations;

HABILETÉS RECHERCHÉES:

  • Rigueur;
  • Autonomie, proaction et dynamisme;
  • Habileté à établir des relations interpersonnelles et à favoriser la collaboration dans le travail d’équipe;
  • Bonne capacité de rédaction;
  • Sens de l’organisation et de la planification, capacité à respecter les délais;
  • Souci du service au client;

QUALIFICATIONS REQUISES:

  • Diplôme collégial en administration option comptabilité ou équivalent;
  • Expérience de travail pertinente de 1 à 3 ans;
  • Avoir une parfaite maîtrise du français oral et écrit. Une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise constitue un atout;
  • Excellente connaissance de la Suite Office.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Classe C: Entre 43 680 $ et 51 178.08 $;
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine);
  • Gamme complète d’avantages sociaux;
  • Lieu de travail: Alma.

 POUR POSTULER

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 2 juillet 2021 à 16 h à l’adresse électronique suivante: rh@cidal.ca.

Il est à noter que seuls les candidates et candidats retenus seront convoqués en entrevue et que les entrevues seront tenus dans la semaine du 5 juillet.

Retour