19 novembre 2024  -  Communiqués - Développement économique - Nouvelles - Nouvelles

Le Centre de villégiature Dam-en-Terre devient une division de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean

Alma, Lac-Saint-Jean, le 18 novembre 2024 – Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean est heureux d’annoncer l’intégration du Centre de villégiature Dam-en-Terre en tant que nouvelle division au sein de son organisation.

Via un protocole de gestion avec la Ville d’Alma, qui est propriétaire des actifs et qui détermine les orientations de développement, Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean assurera la gestion et la mise en œuvre du plan de développement du Centre de villégiature Dam-en-Terre à compter du 1er janvier 2025.

Cette intégration, prévue depuis la création de l’organisme de développement économique en 2016, s’inscrit dans la vision de la Ville d’Alma de consolider l’ensemble de ses structures à caractère économique sous un même véhicule qu’est Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean pour en assurer la gestion et maximiser leur développement. Celle-ci fait suite à l’intégration de l’Aéroport d’Alma inc. et Tourisme Alma Lac-Saint-Jean inc. plus tôt en 2018.

« Le Centre de villégiature Dam-en-Terre constitue un levier économique porteur pour l’ensemble du territoire. En confiant sa gestion à notre organisme de développement économique, nous favorisons l’atteinte de son plein potentiel de croissance », a indiqué la mairesse de la Ville d’Alma et présidente de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean, Sylvie Beaumont.

Il est à noter que Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean collabore au bon fonctionnement du Centre de villégiature Dam-en-Terre depuis quelques années déjà via une prestation de services administratifs, marketing, en comptabilité et en ressources humaines.

La Dam-en-Terre…

En opération depuis 1975, le Centre de villégiature Dam-en-Terre était jusqu’ici un organisme sans but lucratif mis sur pied par la Ville d’Alma dans le but de maximiser les retombées économiques de l’activité touristique dans le milieu almatois sur quatre saisons. On y opère un terrain de camping, une marina, un théâtre d’été, une plage publique et une navette nautique. Le centre offre aussi différentes options d’hébergement et la location de salles de réception. On y compte 10 employés permanents et près de 50 employés temporaires pendant la saison estivale qui, par cette intégration, joignent les rangs de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean.

À propos de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean

Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean travaille à construire un territoire prospère et dynamique. Il facilite les démarches des entreprises qui souhaitent investir, s’implanter et se développer dans le secteur de Lac−Saint-Jean-Est en plus de contribuer à l’attractivité et au rayonnement du territoire. Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean constitue l’organisme délégataire reconnu par la Ville d’Alma et la MRC de Lac-Saint-Jean-Est comme interlocuteur pour assurer l’accueil et l’information touristique et la promotion du territoire, soutenir les entreprises, favoriser le développement du tourisme d’affaires et l’essor touristique de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

 

Retour