Offre d’emploi: CHARGÉ(E) DE PROJET / ACTION ÉCONOMIQUE 2018
À propos de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean
La Corporation d’innovation et développement Alma—Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) promeut, favorise et soutient les initiatives liées au développement économique, industriel, aéroportuaire et touristique par une approche territoriale englobant les quatorze municipalités de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.
À propos du Colloque ACTION ÉCONOMIQUE 2018
Le Colloque ACTION ÉCONOMIQUE, dont la première édition a pris place le 22 mars dernier à l’Hôtel Universel d’Alma, constitue un événement de concertation porté par Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean en collaboration avec de nombreux partenaires, dans un objectif de susciter de nouvelles initiatives en lien avec l’enjeu de la démographie et de la main-d’œuvre au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Votre rôle :
Sous l’autorité du coordonnateur principal au développement de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean et dans le respect des orientations du Comité ACTION ÉCONOMIQUE, le/la chargé(e) de projet a comme principal mandat de coordonner l’ensemble des actions énumérées dans le plan d’actions stratégique élaboré par le comité. Le/la chargé(e) de projet travaille en étroite collaboration avec les organismes du milieu afin de mettre en place des actions à court, moyen et long terme pour répondre à la rareté de main-d’œuvre sur le territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.
Vos responsabilités
- Coordonner l’ensemble des actions énumérées dans le plan d’actions stratégique post Colloque ACTION ÉCONOMQIUE ;
- Développer et maintenir des relations régulières avec les organismes du territoire afin de promouvoir les mesures déjà en en place et travailler à les bonifier;
- Créer et maintenir des liens avec les organismes de régionalisation de l’immigration;
- Élaborer et mettre en application des stratégies de communication innovatrices, créatives et proactives pour promouvoir les actions du plan d’actions ACTION ÉCONOMIQUE;
- Alimenter le Comité ACTION ÉCONOMIQUE et faire des recommandations appropriées pour le bon déploiement du plan d’actions ;
Votre profil :
- Possède des habiletés d’influence, de leadership, de collaboration et de communication;
- Développe facilement un réseau de contacts professionnels;
- Est apte à collaborer avec différents partenaires (privés et publics);
- Possède des compétences interculturelles et des connaissances en gestion de la diversité culturelle, fait preuve d’ouverture d’esprit et de sensibilité aux enjeux entourant l’immigration;
- Est de nature autonome et est en mesure de travailler sous pression, de mener plusieurs tâches en parallèle et sait reconnaître les priorités;
- Fait preuve d’un esprit analytique, d’un souci du détail et d’un bon jugement.
Votre formation et expérience :
- Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou toute autre discipline pertinente;
- Cinq ans d’expérience pertinente (acquisition de talents ou chargé de projet);
- Équivalence : Combinaison de formation et d’expérience jugées équivalentes.
Les conditions reliées à l’emploi :
- Doit être éligible à une subvention salariale auprès de Services Québec ;
- Contrat temps plein (35 heures/semaine) d’une durée de 30 semaines avec possibilité de prolongation;
- Disponibilité les soirs de semaine et les fins de semaine (occasionnel);
- Permis de conduire valide et une automobile;
- Conditions de travail et rémunération selon l’expérience.
Entrée en fonction : mi-juillet 2018
Pour postuler: Prière de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 12 juillet prochain à l’adresse électronique suivante: maryanne.guenette@cidal.ca