Offre d’emploi – conseiller(ère) en séjour
Tu te cherches un emploi estival le fun?
Vis un été l’fun au bureau d’information touristique d’Alma ! En tant que conseiller(ère) en séjour, tu en apprendras davantage sur l’histoire, la géographie et les attraits de la région, en plus de passer tes journées dans une ambiance positive, entouré d’une belle équipe !
DESCRIPTION DES TÂCHES :
- Donner une première impression positive de la ville, de la région, de la province et du pays ;
- Accueillir les visiteurs et donner un service de qualité dans une perspective d’allonger le séjour des visiteurs ;
- Répondre aux besoins des visiteurs en donnant des renseignements complets et exacts ;
- Aider les visiteurs à effectuer leurs réservations (hébergement et activités) ;
- Assurer la promotion des divers produits touristiques ;
- Répondre aux appels téléphoniques ;
- Traiter les plaintes ;
- Tenir le matériel d’information à jour ;
- Préparer les envois concernant les demandes d’information touristique ;
- Recueillir et enregistrer les données statistiques sur les visiteurs ;
- Gérer la petite caisse et son inventaire ;
- Accomplir différentes tâches demandées par le superviseur ;
- Accueillir les visiteurs qui se présentent pour les visites industrielles et assurer le respect des consignes de sécurité ;
- Effectuer les réservations pour les visites industrielles ;
- Veiller à ce que le bureau d’information reste opérationnel ;
- Collaborer à la réalisation de projets de nature touristique selon le besoin.
HABILETÉS RECHERCHÉES :
- Connaissance de l’industrie touristique et/ou désir d’en apprendre davantage et d’en faire la promotion ;
- Aptitude à établir des relations interpersonnelles et à favoriser la collaboration ;
- Bon esprit de synthèse et habileté à transmettre de l’information à différents types de clientèle ;
- Sens de l’organisation et de la planification, capacité à établir ses priorités ;
- Souci du service au client ;
- Bonne gestion du stress ;
- Autonomie, initiative, dynamisme et attitude professionnelle ;
- Aptitude pour la vente.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Être disponible dès le 29 mai 2023 pour suivre une formation rémunérée afin d’occuper le poste sollicité ;
- Être âgé d’au moins 16 ans ;
- Être disponible de jour et les fins de semaine ;
- Maîtriser la langue anglaise (niveau intermédiaire).
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- À partir de 17,38$/ heure ;
- Poste à temps plein (30-35 heures par semaine) de juin à août ;
- Horaire connu à l’avance et flexible ;
- Lieux de travail : Alma
- Avantages destinés aux conseillers séjour du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
POUR POSTULER :
- Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse électronique suivante : info@tourismealmalsj.com
Veuillez prendre note que seuls les candidates et candidats retenus seront convoqués en entrevue.